www.muslim-moves.com/

Une judoka marocaine refuse de saluer une judoka israélienne (vidéo)

www.tawhidtravel.com/

Une judoka marocaine refuse de saluer une judoka israélienne (vidéo)

Ce n’est pas la première fois que des athlètes marocains refusent de saluer ou de jouer contre des Israéliens. L’année dernière, lors de la Coupe du monde de tennis handisport, l’équipe marocaine avait boycotté celle des israéliens. Un forfait qui a provoqué l’ouverture d’une enquête de la Fédération Internationale de Tennis (IFT).

Plusieurs athlètes ont refusé cette fois-ci aussi de saluer des joueurs israéliens. Ils ont donc été reconnus coupables “d’infraction grave” au règlement de la FIT et seraient suspendus deux ans si l’un des joueurs commet une faute de même type d’ici le 27 juillet 2018.

Les équipes arabes / musulmanes continuent de boycotter les rencontres qui les opposent aux israéliens. Une manière de ne pas reconnaître le droit des israéliens à participer aux compétitions internationales.

Il arrive parfois même que lorsqu’un joueur rencontre des sportifs israéliens, les fédérations sportives de ces pays leur suggèrent de déclarer forfait. Un soutien à la cause palestinienne qui peut provoquer de graves sanctions sportives et financières. 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/