www.muslim-moves.com/

Bangladesh : quand 20 000 musulmans deviennent “islamistes” pour l’AFP

www.tawhidtravel.com/

Les préjugés sont tenaces. Lorsque 20 000 musulmans du Bangladesh manifestent, l’AFP les traite d’islamistes et toute la presse française reprend sans broncher. 

L’AFP a publié une dépêche sur une manifestation au Bangladesh en soutien à la minorité musulmane de Birmanie, les rohingyas. Un rassemblement qui a permis aux bangladeshis de condamner publiquement les massacres de la junte birmane. 

Etrangement, ou non, les journalistes de l’AFP ainsi que toute la presse française, ont titré : “Bangladesh: 20.000 islamistes manifestent pour les Rohingyas”. Un titre que vous avez dû apercevoir sur vos murs Facebook si vous êtes abonnés à page d’information. 

Il n’y avait visiblement aucune raison pour que l’AFP accuse ces musulmans d’être de vilains islamistes. Il semblerait que le problème vienne du fait que de nombreux manifestants soient vêtus de jellaba et de “chichia” sur les différentes vidéos. Assez pour accuser ces derniers d’être des islamistes.

Il est triste de voir que l’organe de presse officiel français puisse faire de telles erreurs d’appréciation. De plus, aucune mise à jour n’a été réalisée sur les différents sites malgré les torrents de commentaires négatifs, désapprouvant l’utilisation du terme “islamiste” dans les titres de BFM, le 20 minutes et autres sites d’information. 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/