www.muslim-moves.com/

Hajj 2017 : Des millions de fidèles attendus…

www.tawhidtravel.com/

Hajj 2017 : Des millions de fidèles attendus…

La Mecque (Arabie Saoudite) devrait accueillir cette année près de deux millions de musulmans prêts à effectuer le pèlerinage (Hajj 2017) et y fêter le jour de l’aid el Kébir. Durant quinze à trente jours, les pèlerins vont profiter un maximum de leur séjour en terre sainte pour se rapprocher d’Allah.

Comme chaque année, de millions de musulmans vont effectuer leur pèlerinage à La Mecque, première ville sainte de l’Islam. Selon les derniers chiffres données par l’Arabie Saoudite, deux millions de musulmans se sont déplacés l’année dernière pour effectuer leur Hajj et il n’en est attendu pas moins cette année.

Devant le nombre croissant de volontaires pour le grand pèlerinage, l’Arabie Saoudite a mobilisé d’importants moyens financiers, logistiques et sécuritaires, dont le déploiement de 100.000 membres des forces de sécurité, plus de 17.000 employés de la protection civile, soutenus par 3.000 véhicules, et installé plus de 17.000 caméras sur le parcours du Hajj, selon un responsable saoudien à la Défense civile.

Le Hajj se tient une fois par an au début du mois de Dhou Al-hajja et culmine le 9 du même mois, à la veille de l’Aid Al Adha. L’Arabie saoudite espère accueillir, d’ici 2030, quelque 30 millions de pèlerins par an contre huit millions actuellement.

Depuis plusieurs années, l’agence Tawhid Travel accompagne les pèlerins musulmans de France à la Mecque chaque année.

Pour découvrir les offres pour le Hajj 2017, rendez-vous sur : http://www.tawhidtravel.com

Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à appeler l’agence au 01 47 69 09 04.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/