Secours Islamique : Partageons avec ceux qui en ont le plus besoin

Secours Islamique : Partageons avec ceux qui en ont le plus besoin

Cette année, le SIF compte offrir une aide alimentaire à environ 400 000 personnes en Territoire Palestinien Occupé, en Syrie, au Liban, au Pakistan, au Sénégal et bien d’autres pays.

Dans un contexte de conflit, de pauvreté, de sécheresse et de famine, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, le SIF renforce son action envers les bénéficiaires dans les pays touchés par les crises humanitaires. L’Aïd permet d’enrichir le régime alimentaire des populations, mais aussi de dynamiser l’économie locale, de former éleveurs et commerçants, d’apporter un complément (revenus, cadeaux, etc.) aux bénéficiaires de nos programmes de développement, de faciliter l’éducation des enfants et d’améliorer le bien vivre ensemble.

En France aussi, l’Aïd est l’occasion pour les bénéficiaires de nos actions sociales de profiter d’un complément d’aide que ce soit dans un foyer pour travailleurs à Aubervilliers, pour les familles bénéficiaires de l’Epicerie solidaire à Saint-Denis ou de la Boutique alimentaire à Lyon. Chose rare, ils pourront profiter d’un repas de fête convivial.

Pour l’Aïd Al Adha, nos équipes sont mobilisées aux quatre coins du monde afin d’apporter, non seulement des moments de joie aux plus démunis durant l’Aïd, mais aussi un impact bénéfique tout au long de l’année.

Á propos du Secours Islamique France

Depuis 25 ans, le Secours Islamique France se consacre à atténuer les souffrances des plus démunis en France et dans le monde par la mobilisation de secours d’urgence, la mise en place de programmes de développement et d’actions de plaidoyer, dans le respect de la diversité.

Le SIF en chiffres

+ de 46 pays d’intervention

+ de 10 000 000 de bénéficiaires

+ de 257 000 personnes qui ont déjà contribué à nos projets

À l’international

    • Education et promotion du bien être de l’enfant
    • Eau, assainissement et hygiène
    • Mise à l’abri et hébergement
    • Sécurité alimentaire et moyens de subsistance

En France (Ile-de-France et Lyon)

      • Urgence sociale
      • Insertion socioprofessionnelle et éducative
      • Economie solidaire

Les engagements du SIF pour l’Aïd Al Adha

Le Secours s’engage à respecter pleinement le souhait du donateur en sacrifiant un animal entier selon la spécificité du pays. Ce sacrifice est fait conformément à la tradition islamique tant dans le choix de l’animal qu’au niveau de l’immolation. Il est à rappeler que ce ne sont pas plusieurs dons qui permettront de financer un seul sacrifice mais bien un don pour un sacrifice dans l’un des pays concernés.

Notre objectif :

      • 400 000 bénéficiaires
      • 14 pays
      • 15 000 bêtes

A nous de participer Cliquez sur le lien

Partagez :