www.muslim-moves.com/

Finsbury Park : Les fidèles de la mosquée prient dans la rue soutenus par les communautés juives et chrétiennes

www.tawhidtravel.com/

Un suprématiste blanc qui conduisait un van a renversé volontairement les fidèles à l’extérieur de la mosquée de Finsbury Park . Après que certains d’entre eux ont retenu le coupable jusqu’à ce qu’il soit emmené par la police, les musulmans se sont rassemblés pour prier.

Ils ont été rejoints par la communauté juive locale ainsi que par les personnes d’autres religions.

Selon des tweets sur les médias sociaux, les prières du Ramadan à la mosquée de Finsbury Park avant l’attaque se concentraient autour des victimes Tour Grenfell.

Le président de la Mosquée Finsbury Park a écrit la semaine dernière: “ #FinsburyParkMosque a soulevé £ 3000 jusqu’à présent pour les victimes de #GrenfellTowerFire, nous allons continuer à collecter des fonds et c’est le moins que l’on puisse faire.

Le secrétaire général du Conseil musulman de Grande-Bretagne, Harun Khan, a condamné l’attaque et a appelé au calme.

“Mes prières sont avec les victimes et leur famille. Il ressort des témoignages que l’auteur a été motivé par l’islamophobie.

“Au cours des dernières semaines et mois, les musulmans ont subi de nombreux incidents d’islamophobie, et c’est la manifestation la plus violente à ce jour.

Étant donné que nous approchons de la fin du mois du Ramadan et de la célébration d’Eid avec de nombreux musulmans allant aux mosquées locales, nous nous attendons à ce que les autorités augmentent en urgence la sécurité autour des mosquées”. 

Beaucoup se sentiront terrorisés, sans aucun doute en colère et attristés par ce qui s’est passé ce soir.

Nous insistons sur le fait que chacun doit garder son calme car l’enquête établiera les faits complets, et dans ces derniers jours du Ramadan, priez pour les personnes touchées et pour la justice”.

L’archevêque de Canterbury a déclaré:

“L’attaque à la   mosquée #FinsburyPark est odieuse. Nous sommes solidaires avec nos amis musulmans et prions pour les personnes endeuillées et blessées”.

Le grand rabbin a également condamné via Facebook l’attaque terroriste de Finsbury Park :

Il est déchirant d’entendre une nouvelle attaque mortelle dans les rues de Londres, cette fois-ci, ciblant les musulmans qui étaient en prière. C’est une illustration douloureuse de la raison pour laquelle nous ne devons jamais permettre à la haine de susciter la haine. Elle crée une spirale de la violence et de la terreur qui ne provoque que la mort et une plus grande , la destruction.

Comme jamais, nos pensées et nos prières sont avec ceux qui sont touchés et que chacun d’entre nous puisse répondre à cette dernière tragédie avec la même compassion et la même détermination à ne pas être divisées, ce qui a défini notre société au cours des derniers mois.

 

Il y a eu une augmentation des rapports sur les crimes haineux depuis l’attentat kamikaze de Manchester et l’attaque du pont de Londres.

La première ministre Theresa May a publié un communiqué disant qu’elle présiderait une réunion d’urgence lundi matin.

En France, les médias refusent d’évoquer l’islamophobie ou le terrorisme et continuent d’alimenter le flou sur les motivations du terroriste. L’AFP a même été plus loin en indiquant que la mosquée ciblée hier était un lieu de “radicalisation” il y a 10 ou 20 ans…

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Famille zaza

    Nos journalistes que de noms .leurs informations n’intéressent que certains cochons qui avalent n’importe quoi .on a l’impression de retourner au temps de Staline où la parole descend de haut vers le bas.la décision s’exécute sans analyses ni réflexion.le peuple français absorbe toutes toutes ses informations comme une éponge et c’est de
    Cette façon que ça devient dangereux ,le cochon devient un sanglier qui fonce dans la foule désignée par le politique et les médias comme responsable du malheur du monde alors que la plus malheureuse c’est la foule.la foule reste debout ,patiente,résolument la vérité la protège dans sa patience inépuisable

Les commentaires sont fermés.