www.muslim-moves.com/

Une dépêche AFP présente Marine Le Pen comme descendante du prophète (RSS)

www.tawhidtravel.com/

Une dépêche présente Marine Le Pen comme descendante du prophète (RSS)

L’ information en a dérouté plus d’un. En effet, une dépêche AFP titrée “Marine Le Pen descend du prophète (RSS), Emmanuel Macron d’Hugues Capet” a présenté Marine Le Pen comme descendante du prophète. Quelques heures après, celle-ci a été retirée après son envoi.

C’est ce qu’indiquent plusieurs médias électroniques ayant relayé l’information et ayant supprimé par la suite le contenu de leurs pages.

Cette dépêche a été très surprenante par son contenu car celle-ci s’appuyait sur le témoignage du généalogiste français Jean-Louis Beaucarnot.

“À 100% bretonne par son père, Marine Le Pen n’en a pas moins, par sa mère, Pierrette Lalanne, des ancêtres variés et parfois surprenants, a déclaré le généalogiste mercredi. Du côté de sa grand-mère maternelle, on trouve ainsi “une famille Foulquier, dont les aïeux étaient marchands au XVIIe siècle à Pousthomy” (dans l’Aveyron). En remontant la lignée figure une certaine Anne de Roquefeuil, par laquelle “elle descend du roi de France Louis VI le Gros, des rois d’Angleterre -par Henri II et Aliénor d’Aquitaine- mais aussi des anciens rois d’Espagne et, par ces derniers, des Omeyyades d’Andalousie, des califes de Damas et, à la 50e génération… de Mahomet lui-même !”, assure Jean-Louis Beaucarnot.

 
 

Emmanuel Macron est citée aussi puisque la dépêche indique qu’il “descend du fondateur de la dynastie des capétiens, Hugues Capet” et le généalogiste poursuit par une citation des patronymes de ces ancêtres quelques peu… graveleux.

Joint par le quotidien français 20 minutes, l’AFP “explique que la dépêche était au stade «de brouillon» et qu’elle a été publiée par erreur.

Il s’agit évidemment d’une erreur même si cette dépêche n’a vraiment pas du faire rire le clan des Le Pen.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/