Des crèches catholiques géantes dans les mairies #LaïcitéA2Vitesses #VIDEO

Des crèches catholiques géantes dans les mairies #LaïcitéA2Vitesses #VIDÉO

Plusieurs maires ont fait poser dans leur mairies des crèches de Noël célébrant ainsi la naissance de Jésus à lui la bénédiction et la paix. Souvent ravissantes, celles-ci nous rappellent à plus de spiritualité dans un monde matérialiste.

Mais tout irait dans le meilleur des mondes si cette expression religieuse n’était pas exclusive et islamophobe. En effet , la laïcité n’interdit pas dans le texte la visibilité religieuse et son expression mais bien le mélange du pouvoir temporel et religieux. Ainsi la laïcité de 1905 est une séparation de l’administration et des clergés.

Et pourtant c’est au nom de cette laïcité qu’on a interdit à des administrées non concernées par le texte de porter le voile au lycée ou au travail … Cette laïcité galvaudée qui trahie ses principes premiers a été acceptée par des élites françaises fourbes et islamophobes et des “représentants musulmans” imposés vils et serviles. Depuis la visibilité musulmane est mise en cause tous les jours par les politiques et les médias qui expriment de cette manière sous faux drapeau leur haine des musulman-e-s.

C’est dans ce contexte que des maires complexés par la foi musulmane ont érigé des crèches catholiques dans les mairies, tout à fait jolies certes, mais cette fois en contradiction flagrante avec la lettre et l’esprit de la loi de 1905.

Mais le Conseil d’État, par manière détournée, a donné raison aux catholiques borns again de mairie. Il n’y a donc pas de problème a ce que le dieu des chrétiens soit célébré dans les mairies avec notre argent … Le voile non mais les crèches oui !

La laïcité à la française était au début de son histoire une lutte contre le pouvoir ecclésiastique, elle est devenue le symbole de la xénophobie des élites française et de l’ostracisation de la minorité musulmane en France.

Partagez :