Le journal « Le Canard Enchaîné » a de nouveau été rattrapé par ses erreurs. La célèbre compagnie aérienne Air France a démenti avoir eu à faire à des incidents liés à des employés dits « radicalisés ».
Pendant plusieurs jours, la presse à sensation à fait état de graves problèmes liés à des individus musulmans qui travailleraient chez Air France et dans les aéroports de Paris. Des informations données par le journal Le Canard Enchaîné qui se révèlent être « fausses » et « infondées » comme l’indique dans un communiqué la direction d’Air France.
« Il s’agit de rumeurs infondées ou d’événements sortis de leur contexte », réfute Air France.
Aucun incident lié à des employés radicalisés a été enregistré ou signalé. La presse qui a relayé les informations sans vérifier a provoqué la psychose chez de nombreux français. Le communiqué d’Air France est passé inaperçu, il était donc nécessaire de le relayer à nouveau afin de calmer les esprits et faire le travail que la presse islamophobe ne fait pas…
Communiqué d’Air France :
AIR FRANCE DÉNONCE LES RUMEURS INFONDÉES ET FAUSSES INFORMATIONS RELAYÉES PAR LE CANARD ENCHAÎNÉ
Air France rappelle qu’elle met tout en œuvre quotidiennement pour offrir à ses passagers et membres d’équipage le plus haut niveau possible de sûreté et de sécurité.
La direction de la sûreté de la compagnie travaille pour cela en étroite collaboration avec les différentes autorités aéroportuaires et services de l’Etat.
Aucun acte de malveillance sur un vol commercial Air France n’a jamais été confirmé ni même identifié comme tel.
Les faits évoqués par le journal Le Canard enchaîné dans son article du 05 octobre 2016 ne sont pas conformes à la réalité. Il s’agit de rumeurs infondées ou d’événements sortis de leur contexte.