« SOS Djihadistes : épisode 1 » avec Amine et Rachid || #VIDEO

Le gouvernement français a réalisé quelques semaines après la tuerie de Charlie Hebdo, le site Internet #StopDjihadisme. En surfant sur ce site, des internautes ont découvert des infographies permettant de prévenir des premiers « signes de radicalisation » chez un individu musulman. Un numéro vert a été mis en place pour le dénoncer à la police.

La communauté musulmane a été choquée de voir les caractéristiques de radicalisation proposée par le Ministère de l’Intérieur ainsi que cet appel à la délation. Barbe, djellaba ou encore jupe longue, tout est présent pour alimenter les amalgames entre terrorisme et Islam. Vichy n’est pas loin.

Amine et Rachid, deux comédiens musulmans, ont décidé d’en rire en réalisant un remix d’Omar et Fred. Au téléphone, un agent de police répondant aux questions de la radicalisation, à l’autre bout du fil, un islamophobe, un faux-djihadiste, une imitation de Birbach ou encore un alcoolique. Tout y est pour dénoncer par l’humour des mesures stupides et dangereuses pour l’avenir du vivre ensemble en France.

Partagez :