(Cheikh) Jean-Luc Mélenchon opposé au burkini fait un cours de religion

Jean-Luc Mélenchon, athéiste militant, s’en est allé de son avis sur la polémique autour du burkini et des arrêtés sur les plages de Méditerranéenne. Pour le candidat à l’élection présidentielle, le burkini est « une instrumentalisation communautariste ».

«L’instrumentalisation communautariste du corps des femmes est odieuse. C’est un affichage militant. mais quand on est l’objet d’une provocation, mieux vaut ne pas se précipiter dedans […] La masse des musulmans est excédée par une histoire qui les ridiculise. Valls a eu tort d’en rajouter. »

Aucune condamnation des arrêtés des maires des communes de Nice et Cannes, aucune condamnation de l’instrumentalisation… politique (!) d’un habit qui ressemble à une tenue de surf ou de plongée.

Jean-Luc Mélenchon rejoint ainsi la majorité de la classe politico-médiatique qui a condamné cet habit qui fait fureur depuis l’explosion de la polémique. Mais le candidat de la gauche « radicale » est allé plus loin en expliquant que le Prophète Muhammed (paix et bénédiction sur lui) n’a jamais évoqué une tenue de bain.

« Le burkini n’est pas une tenue religieuse et je doute que que le Prophète ait donné la moindre consigne concernant les bains de mer. (…) C’est un affichage militant », explique-t-il dans un interview du journal Le Monde.

Désormais, le communiste athée Jean-Luc Mélenchon fait des cours de théologie dans le journal Le Monde. Une nouvelle étape franchie dans le ridicule de cette polémique.

Partagez :