Selon la créatrice du burkini, les ventes ont explosé depuis la polémique en France

La classe politico-médiatique française continue d’occuper les français avec le sujet du burkini. Une tenue de plongée qui visiblement met en « péril la France » selon le sociologue Mathieu Bock-Côté. 

Cette polémique est l’occasion pour beaucoup de femmes de découvrir cette tenue de plongée qui visiblement fait des émules. Selon la créatrice du burkini, Aheda Zanetti, les ventes en France ont explosé ces dernières semaines.

« On a eu une augmentation des ventes en France depuis plusieurs semaines, entre 35 à 40 % », déclare cette australienne d’origine libanaise. 

Il semblerait que malgré les arrêtés des maires sur certaines plages de France et l’acharnement des médias à diaboliser les baigneuses, le burkini n’a jamais aussi bien fonctionné dans l’Hexagone. Zanetti est choquée par l’ampleur de la polémique rappelant qu’il ne s’agit que d’un maillot de bain qui est porté par des femmes de toutes les confessions.

« Ces femmes, quelle que soit d’ailleurs leur religion, peuvent continuer à être actives et aller sur la plage. Je ne comprends pas, c’est juste un maillot de bain ! Cela ne fait de mal personne ! Le burkini ne discrimine personne« , affirme-t-elle.

La créatrice a indiqué que 30% des clientes n’étaient pas musulmanes mais juives, chrétiennes ou encore marmonnes. Pour autant, il est plus facile de s’en prendre aux musulmanes sous prétexte de communautarisme, obscurantisme, etc…

 

Partagez :