Omran, 5ans, l’enfant d’Alep qui choque le monde entier

A Alep, les bombardements des aviations de Bachar Al Assad et de la Russie sont quotidiennes. Les marchés, les écoles ou ce qu’il en reste, les hôpitaux, rien n’est épargné par la barbarie du tyran alaouite qui bombarde son propre peuple depuis 5 ans.

La photo d’Omran, extirpé des décombres de sa maison après un énième bombardement, fait le tour du monde. Une vidéo tournée par l’Aleppo Media Center montre l’enfant totalement sonné sauvé par les secouristes. Malheureusement, les parents du gamin n’auront pas la même « chance ».

 La situation à Alep reste bloquée notamment suite à l’embargo des Etats-Unis qui interdisent à leurs alliés arabes ou turcs de fournir des armes anti-aériens aux combattants sunnites. Résultat, depuis 5 ans, Bachar Al Assad et ses alliés bombardent les populations civiles sans aucune réaction de la Communauté Internationale décidée à préserver un statut quo entre le régime et les rebelles.

L’Iran qui a toujours soutenu le tyran Al Assad permet désormais aux avions russes de décoller depuis ses bases pour bombarder les civils syriens.

Partagez :