Le gouvernement du Bangladesh a décidé de suspendre la chaîne de télévision « Paix TV » du prêcheur médiatique Zakir Naik. Une décision qui prouve à nouveau le peu de respect de la liberté religieuse dans cette partie du monde.
La chaîne de télévision « PAIX TV » basée à Mumbai et dirigée par l’Islamic Research Foundation a été censurée suite aux attentats du 1er Juillet.
« Nous avons décidé de cesser de diffuser la chaîne à travers le pays, » a annoncé le Ministre de l’Industrie Amir Hossain Amu.
Le gouvernement bangladais accuse le prêcheur d’avoir influencé plusieurs des sept assaillants qui ont tué 22 personnes lors de l’attaque meurtrière d’un restaurant espagnol à Dhaka Gulshan. Des accusations extrêmement graves qui ont été récusés par les autorités indiennes, pourtant connues pour leur islamophobie depuis l’arrivée au pouvoir d’un parti ultranationaliste.
Zakir Naik a réagi en dénonçant des accusations mensongères contre sa personne.
« Il n’y a pas une seule fois où j’ai encouragé à tuer une personne, qu’elle soit musulmane ou non musulmane », a-t-il souligné dans un communiqué.