Maroc : Franck Dubosc contraint de présenter des excuses

 Maroc : Franck Dubosc présente “ses excuses”

Face au tollé soulevé par sa déclaration sur “les dix siècles de retard” du Maroc,  Franck Dubosc est contraint de s’excuser.

En effet, l’acteur Franck Dubosc  avait exprimé son mécontentement lors de la présentation de son film  Camping 3 face à un public qui n’a pas apprécié certaines scènes dans lesquelles les acteurs apparaissent totalement dévêtus.

Lors d’un interview, Franck Dubosc a indiqué « qu’il y avait encore beaucoup à faire » au Maroc pour changer les mentalités. Pour lui, « le public marocain a culturellement 10 siècles de retard ». 

Quatre jours après ses déclarations, il tente d’éteindre la polémique. Voici le texte intégral publié sur son compte Facebook.

« Chers amis Marocains (et autres), je suis désolé et je tiens à m’excuser de mes propos malheureux et déplacés sur le « retard culturel » de votre pays. Je n’en pense pas un mot bien sûr, ils sont les dires d’un homme blessé et déçu qui voit son nouveau bébé (Camping 3) interdit aux enfants dans un pays qui m’a si souvent accueilli.

Vous n’avez pas un retard culturel comme je l’ai bêtement dit, c’est tout… Hélas. Là où mes enfants rient, les vôtres doivent fermer les yeux… C’est cela qui m’attriste.

Je vous aime et continuerai à dire à mes petits que nous sommes pareils sur cette terre, en espérant un jour que j’ai raison.
Merci de m’avoir lu

Il ne s’agit évidemment pour lui que de tenter de réparer les pots cassés...

Partagez :