Nadiya Hussain, pâtissière la reine Elisabeth II, star d’une nouvelle émission culinaire

La gagnante de Great British Bake Off, la version britannique de Top Chef, Nadiya Hussain, débarque dans une nouvelle émission de cuisine dans laquelle elle explore ses racines culinaires au Bangladesh.

Nadiya Hussain, qui a récemment fait un gâteau d’anniversaire pour les 90 ans de la reine, sera la vedette d’un programme alimentaire en deux parties sur la BBC.

L’émission commencera dans le village familial de la pâtissière vedette dans le nord-est du Bangladesh. La BBC décrit le scénario de l’émission comme un voyage alimentaire d’inspiration “exubérante”. Il verra Nadiya Hussain cuisiner des plats de son enfance, partager ses repas préférés avec la famille et ses amis, apprendre de nouvelles recettes et explorer de nouvelles recettes.

Patrick Hollande, chef de la mise en service pour les documentaires de la BBC, a déclaré :

« L’histoire de Nadiya, lors de l’émission Great British Bake Off, a touché le cœur de la nation. Nous sommes ravis qu’elle utilisera ses talents culinaires pour nous emmener dans un voyage extraordinaire.”

En pleine crise politique autour de l’immigration et de l’islam en Grande Bretagne, Nadia Hussain avait réussi à chasser les préjugées sur les femmes voilées. Cette nouvelle émission pourra expliquer son parcours aux spectateurs britanniques qui l’ont adopté.

Lire aussi : Nadiya Hussain, vainqueur du « Top chef » britannique, réalisera le gâteau d’anniversaire de la reine Elisabeth II

Partagez :