Meurtre de Saïd Bourarach : après enquête, La Razia accuse Dieudonné de manipulation | VIDEO

Tout le monde connaît l’affaire Saïd Bourarach, vigile et père de famille, mort après une altercation musclée avec plusieurs personnes proches de la Ligue de Défense Juive. La Razia, groupe de rap engagé qui a longtemps soutenu la veuve Nathalie Potignon en créant notamment le collectif Justice pour Saïd, accuse aujourd’hui les principaux acteurs de l’affaire d’avoir manipulé l’opinion public.

La Razia dénonce notamment de nombreux mensonges de la part de Dieudonné, Nathalie Potignon ou  encore de l’avocat Me Dangléhant. Le dossier de l’enquête comprenant de nombreux témoignages de la scène du crime et plusieurs expertises sur le corps de la victime montre que les faits de ne se sont pas déroulés comme l’affirment les figures médiatiques de la “dissidence” depuis plusieurs années.

“Il (Dieudonné) continue après le procès à tenir la même version ! […] Ces gens là sont quelque part des manipulateurs, des imposteurs qui tentent instrumentaliser les évènements et les gens pour leurs propres intérêts et cela il faut le dénoncer ! […] On les a boycotté parce que ce sont des menteurs et on ne veut pas être complices du mensonge et de la manipulation !”

Pour les membres de La Razia, il était important de rétablir la vérité afin que cesse la manipulation autour de cette affaire. Un reportage long mais nécessaire afin d’ouvrir les yeux à beaucoup de jeunes.

Lire aussi : Un ex-lieutenant de Dieudonné dénonce l’ananassurance

 

Partagez :