Hawa, jeune musulmane, choisie pour représenter la France à l’International Youth Leadership Conference

La jeune Hawa, étudiante et initiatrice de la pétition “tous unis contre la haine du gouvernement”, a été choisie pour représenter la France lors de la 4ème conférence internationale de leadership pour la jeunesse en Malaisie.

Hawa, qui s’était engagée contre les propos de Laurence Rossignol sur le hijab et la “mode islamique”, aura l’honneur de participer à l’International Youth Leadership Conference qui regroupe de nombreux jeunes leaders du monde entier. Le thème de cette année tombe à merveille puisqu’il s’intitule : “Unis dans la diversité – Un carrefour de cultures”.

L’occasion pour la jeune femme voilée d’apprendre et échanger avec de nombreuses personnalités qui, comme elle, feront peut être le futur de nos sociétés.

“Ces dernières semaines les médias se sont acharnés à débattre autour du voile des musulmanes et à les présenter comme des femmes oppressées qu’il faudrait libérer. Je suis ravie d’avoir été choisie pour représenter la France sans être jugée sur mon apparence mais sur mes qualités”, a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Hawa participera avec plus de 35 autres nationalités à cette grande rencontre des jeunes aspirants leaders du monde. On souhaite un bon voyage à notre soeur, en espérant qu’elle nous revienne plein de bonnes idées pour l’avenir.

Partagez :