Sofiane dans le coma, sa mère désemparée

Sofiane dans le coma, sa mère désemparée

Depuis que Sofiane est tombé dans le coma suite à un accident de moto lors d’un séjour en Thailande accompagné de sa fiancée, sa mère est anéantie.

En effet, cette mère de famille de Tourcoing (Nord) est perdue depuis que les hôpitaux lui réclament une somme astronomique pour soigner son fils.

« On nous demande 7 000 euros rien que pour les soins dans le dispensaire où les conditions sont déplorables », explique Malika Mameche.

Pour le transférer dans un hôpital plus important, on lui demande 12 000 euros et les frais de rapatriement se chiffrent à 75 000 euros.

Le problème est que Sofiane n’est plus assuré.

« Il n’a pas d’emploi, il est à ma charge. Mais ce que je ne savais pas, c’est que depuis qu’il a eu 25 ans, il y a deux mois, il n’est plus couvert par mon assurance. Personne ne m’a rien dit. »

Alors les amis de son quartier ont décidé de lancer un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux afin de rapatrier Sofiane. Ils ont pu récolter assez d’argent pour permettre à deux membres de sa famille d’aller sur place mais pas assez pour le ramener en France.

Pour cette maman en détresse « il est inhumain de laisser mourir un gamin pour une question d’argent ».

Désormais cette mère de famille a exigé de l’ambassade et du Quai d’Orsay une intervention afin que Sofiane soit rapatrié car « c’est un citoyen français! ».

Espérons que cette demande soit acceptée.

 

Partagez :