Un hôpital de l’ONG Syria Charity détruit par les bombardements russes | VIDEO

L’ONG Syria Charity, partenaire d’Islam&Info, a annoncé hier le bombardement de son hôpital “mère / enfant” par un missile de croisière russe à Azzaz. La vidéo montre les premiers instants qui ont suivi le bombardement, filmés avec le téléphone d’un des infirmiers. On y voit des nouveaux-nés pleurant dans leur couveuse et des médecins se précipitant pour les évacuer.

Selon le premier bilan fourni par l’ONG, 2 médecins / infirmiers ont été blessés gravement, 13 légèrement. Il y avait au moment des faits 8 nouveaux nés dans l’établissement, heureusement, tous sains et saufs et évacués en lieu sûr.

Le ministère des affaires étrangères turc a condamné fermement le bombardement de l’hôpital et le considère comme “un crime de guerre”.

Quelques minutes après l’attaque contre l’hôpital d’Azzaz, les russes ont bombardé et détruit totalement un hôpital à Idlib géré par Médecins Sans Frontières (MSF). Quatre missiles se sont abattus sur le bâtiment tuant 7 personnes, pendant que 8 autres sont toujours recherchées dans les décombres.

Il ne fait aucun doute que la Russie depuis le début de son engagement militaire aux côtés d’Assad et des milices chiites gérées par l’Iran, a décidé de détruire tous les hôpitaux, boulangeries ou encore marchés pour démotiver les combattants et pousser des dizaines de milliers de personnes à l’exil.

Pour soutenir l’ONG Syria Charity : www.syriacharity.org

Partagez :