La barbe d’Emmanuel Macron, un « signe de radicalisation »?

La rentrée d’Emmanuel Macron, actuel ministre de l’économie, a été fortement remarquée tant sur la toile qu’auprès de ses collègues. La barbe de trois jours du ministre a fait jaser.

Au retour de ses vacances d’hiver, Emmanuel Macron a arboré un nouveau look qui n’est pas passé inaperçu. C’est accompagné d’un visage décontracté et d’un sourire au lèvre que le ministre de l’économie a dévoilé son nouveau style hivernal, une barbe de trois jours.

La toile a commenté avec effervescence ce changement de look. Mais les internautes n’ont pas été les seuls à laisser leurs avis sur la question, les membres du gouvernement y ont été de leurs commentaires. Marylise Lebranchu s’est raillé de son collègue en déclarant qu’il avait « réussi son coup de com’ ».

D’après le Canard Enchaîné, dans le cercle très privé des ministres, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, aurait plaisanté en s’exclamant :

« C’est un signe de radicalisation, il va falloir faire quelque chose ».

Cette petite boutade tombe à point nommé en pleine situation d’état d’urgence et de surenchère dans la surveillance des musulmans. Cette ironie montre à quel point les « signes de radicalisation » peuvent être ridicules et peu probants.

Partagez :