[VIDEO] Ajaccio : saccage d’une salle de prière et des Corans brûlés

La Corse est secouée par des violences qui ont débuté jeudi dans la soirée dans la ville d’Ajaccio, des pompiers ont été agressés. En signe de soutien, des corses ont organisé une manifestation qui a dégénéré.

Lors d’un regroupement de soutien à l’attaque subie par des pompiers, des individus ont décidé de se faire justice eux-même en allant saccager une salle de prière musulmane dans une expédition punitive. Ils se sont littéralement défoulés sur les lieux, vitres brisées, exemplaires de Coran brûlés… Des conséquences lourdes pour la communauté musulmane qui est encore la cible d’amalgame douteux.

Des slogans comme « les arabes dehors », « on est chez nous » ou encore « il faut les tuer » ont été scandés sans vergogne à Ajaccio.

Les réseaux sociaux ont tout de même apporté leur appui face à cette énième attaque aveugle.

La tension monte, les amalgames s’accentuent. La focale est uniquement portée sur la communauté musulmane par les politiques, les médias et les forces de l’ordre ce qui engendre un cadre du tout est permis chez le citoyen lambda, il est temps de revenir à une règle de proportionnalité et à redresser la barre.

Partagez :