Les restaurants Quick seront bientôt 100% halal

La chaîne de restauration rapide Quick va être rachetée par le géant Burger King. Une quarantaine de restaurants sur 397 ne devraient pas changer de nom et proposeront du halal.

Selon la presse, Burger King a décidé d’acheter la firme de restauration rapide Quick. Mais pour continuer à toucher une clientièle musulmane, environ 10% des restaurants Quick devraient conserver leur nom et servir des sandwichs halal.

Depuis 2009, Quick s’est lancé dans le marché communautaire en transformant huit de ses restaurants en fast food halal. Malgré les polémiques d’une France malade, le succès de ces restaurants pousse Burger King à les conserver afin de continuer de profiter de la manne financière musulmane. Une stratégie commerciale intéressante qui rappelle que dans le business, musulmans comme non-musulmans sont des porte-feuilles à conquérir.

En 2010, un groupe de militants islamophobes avait envahi un Quick à Lyon afin de contester la mise en place du halal. La vidéo était rapidement devenue virale sur Youtube faisant découvrir par la même occasion le Bloc Identitaire, groupe radical basé à Lyon qui séduit de plus en plus dans l’Hexagone.

Partagez :