www.humanappeal.fr/

Pour que l’UDI de Lagarde cesse de se vendre à Nicolas Sarkozy | Mourad Ghazli

www.tawhidtravel.com

Lettre ouverte à mon Président de l’UDI :

Nous sommes une veille formation politique mais avec les pires travers que les anciennes, arrangement entre ami, combine pour placer les copains et summum se vendre aux républicains au premier tour afin de récolter quelques friandises.

Les élections régionales ont été le signe que l’UDI n’avait aucun dogme ni honneur.

On se dit humaniste, profondément européen fédéraliste et on pacte une alliance Estrosi et Wauquiez, les électeurs ne sont pas aussi souples que vous pour faire le grand écart.

Estrosi fait 25% au premier tour, c’est bien notre électorat qui est resté à la maison, il n’est pas dans la confidence des tactiques, il est déjà difficile de faire comprendre une alliance de second tour mais refuser de porter ses couleurs au premier tour est considéré comme de la lâcheté, trahison et compromission.

C’est fini l’épique Bonapartiste où les élus locaux, adhérents et électeurs suivent les décisions du Président le doigt sur la couture.

Vous avez sous traité la campagne aux républicains, on a eu Sarkozy comme chef d’orchestre avec encore une fois sur une ligne d’une droite dure à la sauce buissons .

Les électeurs n’ont pas la mémoire courte ou sélective, ils se souviennent comment Sarkozy faisaient huer le centre lors de ses meetings, sans compter à Bordeaux quand Juppé avait osé dire un gros mot  » l’union du centre et de la droite  » , les républicains étaient en rogne pire que si cela avait été le FN.

Que dire du spectacle entre les deux tours sur le retrait ou pas de nos listes arrivées en 3eme position, tout cela aurait dû être négocié avant les élections et surtout pas à la dernière minute, gouverner c’est prévoir.

Quant à la démocratie interne c’ est donne moi ta cotisation d’élu et pour le reste débrouille toi. Prenons l’exemple du 94, le Président de la fédération est votre ami et reconnu internationalement pour son grand charisme et son sens du rassemblement (sic).

Depuis les élections municipales 0 réunion des élus pourtant on tient dans une cabine téléphonique, aucune consultation, il gère en monarque comme le Maire du Château de Vincennes qui l’est.

Pas une lettre, pas un sms, pas un mail pour féliciter de la victoire mais a su pour les régionales prendre quelques amis à lui et négocier sa place de chef de file dans la fusion de la liste avec les républicains.

J’ai postulé dans cette élection, la légitimité je l’avais sur la forme et sur le fond, sur le fond en étant cadre RATP j’aurais apporté mes compétences en matière de transport et d’expertise, appartenant au département sécurité et en charge d’une mission pour lutter contre la fraude cela aurait permis d’enrichir le programme.

Sur la forme, plus de 10 000 personnes me suivent sur ma page privé Facebook alors que je ne traite que de l’actualité politique soit autant que vous alors que vous êtes Président d’un parti de 50 000 adhérents.

Nombreux sont les élus locaux, proches des préoccupations des français et loin des combines d’appareils, à être déçus, c’est pourquoi ou vous décidez de partager les décisions avec nous ou nous quittons le navire.

2017 va être une échéance importante, pour la présidentielle, les législatives et les sénatoriales, rien ne pourra se faire sans nous en revanche on saura être libres de faire nos choix.

Monsieur le Président, comme vous dites sur les plateaux qu’il faut faire de la politique autrement et bien je vous dis chiche.

Mourad Ghazli
Maire-adjoint de Thiais (94)
www.ghazli.com

Partagez :

www.tawhidtravel.com/