www.humanappeal.fr/

Mourad Ghazli vous dit tout sur la Franc-Maçonnerie ! [ Vidéo-Interview ]

www.tawhidtravel.com

Mourad Ghazli vous dit tout sur la Franc-Maçonnerie ! [ Vidéo-Interview ]

Mourad Ghazli vous dit tout dit tout sur la franc-maçonnerie dans un interview sans concession avec Elias d’Imzalène.

Mourad Ghazli, maire adjoint de Thiais, s’est fait connaitre par sa carrière hors du commun.

Champion de judo il s’investit avec Jacques Chirac dans la politique. Il intervient régulièrement sur les chaines de radio et de télévision sur les grands thèmes de société et a acquis une grande aura.

Cet homme qui se revendique français n’a jamais eu honte de s’affirmer comme musulman mais aussi comme franc-maçon à la Grande Loge Nationale Française. Une raison supplémentaire pour avoir cette discussion franche au delà des préjugés.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Yoga

    Le mec non content d’avoir arreter la pratique du Judo de compétition pratique à merveille le Judo sur le plan intellectuelle.
    C’est franchement grotesque. Clairement, la GLNF a decidé de se mettre à recruter des musulmans, et voila sa publicité…

    C’est dommage, il n’a oublié de précisement que la GLNF recevait regulierement des présidents africains sous la direction du Grand Maitre Stifani. Un reportage facilement trouvable film d’ailleurs ces scenes ou l’on voit les présidents en question en tenue de maçons être reçu. Pas impliqué dans la politique et les afffaires la maçonnerie ?
    De la a la considérer comme l’un des rouags (qui a dit le rouage ?) de la françafrique, il n’y a qu’un pas….

    On a aussi beaucoup parlé du “travail maçonnique” et de symbolique, mais il n’est pas précisé a partir de quel document on se base . Pourquoi ce monsieur s’abstient il de dire que la Kabbale est l’oeuvre de reference des francs maçon “deistes” ? J’en renvoie au livre des gens tels que Robet Ambelain, pour citer mes sources.

    Vous devriez organiser un debat confrontation entre ce monsieur et le docteur Laibi qui a étudié ses questions très sérieusement.

      1. InhumanRampage

        As salamu ‘alaykoum

        Dans le genre site inutile avec des infos complètement hasardeuse on fait pas mieux, mais quand je vois d’où tu tires tes “fatawa” ça ne m’étonne pas.

  2. abs

    assez sectaire comme organisation, et assez imbu de sa personne ce Mourad.
    En somme, ca a la couleur de la religion, l’odeur de la religion mais ce n’est pas une religion…
    Pas très convaincu, je reste sur ma position que cette idéologie est bien une secte qui n’a rien à voir avec la religion et surtout pas l’islam.
    La philosophie ésotérique et hérétique ne se marient pas avec l’islam.
    Au sujet de l’étalage de ses idées tout azimuts lors des assemblées, ca me fait penser au psy qui lorsqu’on lui demande des explications et des réponses, il répond qu’il n’est pas la pour répondre mais pour écouter et la séance se termine comme elle a commencé, sans réponse, ni solution et au demeurant assez platonique…

    Ca me fait penser au verset 224 S 26
    224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.

    225.Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée….

  3. vuze

    il fait pas le malin avec son corps fragile le Elias Imzalène, un revers de main et il perd sa machoire

  4. Sab

    Tout à fait d’accord, assez imbu de sa personne ce Monsieur Ghazli. Il donne une vision très différente de ce que la plupart des gens connaissent de la franc maconnerie, il fait mine de ne pas comprendre certaines questions du journaliste ( occultisme…), à dédramatiser les faits “c’est simplement si, simplement ça…” A mon sens il en fait toujours partie ça saute aux yeux, il ne m’apprends rien de plus que je sais déjà. Il essaye de nous faire croire que la FM ne bafoue aucun principe musulman mais il est à côté de la plaque ce pauvre monsieur avide de sa personne. J’ai déjà eu à échanger avec lui sur le sujet via facebook, il s’est montré très insultant, ce qui ne m’étonne pas en le voyant gesticuler sur sa vidéo. Il essaye d’interrompre les questions du journalistes ou les tourner à la dérision afin de les contourner, parce que ce Monsieur ment tout simplement.

  5. SCRIIB

    Musulman franc-maçon, musulman démocrate, musulman laïc, à quand le musulman syncrétiste ? Cet animal condescendant et obèse de Mourad Ghazli est aujourd’hui à la solde de la loge, chargé du recrutement des futurs criminels francs-maçons au sein non pas de la communauté musulmane, mais celle de l’empire de la mécréance et de l’hypocrisie !

    1. Abou Langerie

      Une forme de syncrétisme est présente chez certaines personnes qui prétendent être “dissidents” sur le net. Des musulmans font partie de leur public, malheureusement…

  6. Croissant de lune

    Ah oui, c’est ça, la Franc-Maçonnerie est comparée aux jeux de mots croisés, c’est comme “question pour un champion”, bientôt on va dire que c’est un exercice anodin. L’interviewvé a trop l’air insaisissable pour que ce ne soit pas volontairement joué et sur commande, son insaisissabilité est trop systématique pour être honnête. Il peut arriver qu’on ne réponde pas clairement à des questions parce qu’on n’a pas de réponses claires et précises, mais là on sent pratiquement un effort d’ambiguïté, de dissimulation, d’opacité. Parce qu’à ce compte-là, on peut se demander à quoi sert la Franc-Maçonnerie si elle est aussi anodine qu’il le sous-entend. Travailler sur soi, mais pourquoi faut-il pour ça être Franc-Maçon? Je travaille sur moi quand je commente sur Islam-Infos.

    En admettant même que la Franc-Maçonnerie n’ait pas de rôle poligique comme le kidam le prétend, elle n’en est pas moins un groupe ou un système de groupes occultes qui ont entre eux une solidarité occulte au détriment d’autrui, forcément. Je le sais de façon certaine, j’ai connu un Franc-Maçon Suisse dans les années 80, à Genève, un artisan décorateur qui roulait sur l’or, il n’en faisait pas mystère, les Suisses sont assez francs, pour lui, ce n’était que relations d’affaires un point c’est tout. Une mafia de gens qui se renvoient l’ascenseur les uns aux autres. Pour cela seul, il faudrait dissoudre la Franc-Maçonnerie et surveiller ses membres connus, lesquels devraient être éloignés de tout emploi ou marché public. Aucun Musulman ni aucun être pur ne doit se compromettre dans cette voie.

    Croissant de lune.

  7. S.B.

    As Salam ‘alaykum wa rahmatu Lah,

    Établie en France vers 1725 à partir d’une tradition ancienne venue de Grande-Bretagne, la franc-maçonnerie y a trouvé une terre d’élection. Les francs-maçons positionnent l’origine mythique de la maçonnerie, aux origines de l’art de bâtir. Les premiers franç-macons seraient dans les élucubrations, rien de moins qu’ « Adam et Eve », « les batisseurs du Jardin d’Eden ». Le Prophète Nouh (Noé) serait également un des leurs, un bâtisseur, le « constructeur de l’arche » et sans oublier « la construction du temple de Salomon » dont ils seraient les auteurs. En France, le chevalier de Ramsay rattache la franc-maçonnerie aux croisés, mais aussi à l’ordre du Temple (en Allemagne, en Angleterre et en France). À la suite de la parution en France du « Séthos » de l’abbé Jean Terrasson en 1731 puis à la redécouverte de l’Égypte antique par les occidentaux, c’est tout naturellement que certains rituels maçonniques déplacèrent l’origine symbolique à l’époque de la construction des pyramides. Ils seraient donc aussi « les constructeurs des Pyramides d’Egypte ».

    Derrière toutes ces apparentes modifications symboliques et ses nouveaux émissaires de la noirceur, se détache clairement une constante : la franc-maçonnerie s’est toujours placée sous le patronage symbolique de tous ceux qui les firent progresser. , tout au long de l’histoire. Si la franc-maçonnerie, suscite toujours autant de méfiances, c’est qu’elle renvoie aux fascinations et fantasmes propres aux sociétés secrètes. L’intervenant en question, semble laisser entendre qu’il n’y aurait pas plus de rites et de symboliques que dans n’importe quelle congrégation. Il ne nous informe pas sur les questions essentielles : Pourquoi et comment est-elle née ? Quels sont ses rites et ses enseignements ? Ses liens avec la religion, la nébuleuse ésotérique ou la politique ? Qui en a fait partie ? Tous ceux qui souhaitent comprendre le projet maçonnique, connaître les rites, les obédiences dans leur diversité, les déviances et les expressions qui forgent l’ascension des adhérents d’apprenti à Xème degré peuvent se rendre sur leurs sites.

    La gnose et l’occultisme sont au cœur de cette secte diabolique qui rappelle dans ses symbolismes, les plus anciennes pratiques de sorcellerie juive et pharaonique. C’est d’ailleurs les grands chercheurs de ces organisations secrètes, tels que les « Saint-Simoniens », qui entreprirent de traduire les lugubres Textes anciens hébraïques et de la magie égyptienne pour s’en servir à mauvais escient. Ainsi, jamais un musulman ne pourrait ne serait-ce que pratiquer les rites initiatiques sans tomber dans le chirk et la mécréance. Il est donc vain pour quiconque de prétendre qu’il n’y ait aucun impact sur la foi, et qu’au contraire la franc-maçonnerie élèverait la spiritualité par ses procédés empreintés à des rites propres aux satanistes, voyants, numérologues et autres aberrations. Depuis quelques décennies, les études maçonniques ont connu une profonde mutation : elles sont le fait de maçons, bien sûr, qui poursuivent leurs recherches au sein des loges, mais aussi d’historiens et d’universitaires non maçons qui ont investi ce domaine. Ils tentent via leurs travaux de démystifier la franc-maçonnerie pour le donner le visage pluriel, complexe s’il est toujours discret, d’un mouvement de pensée mal connu dont ils restituent l’épaisseur historique, de ses origines à nos jours. Une société secrète certes, mais qui serait victime de rumeurs et de calomnies, et ne serait en rien responsable de toutes les manipulations politico-crapuleuses dont on l’accuse.

    Nous vivons une époque où hélas le mal s’est encore plus propagé, le mal s’est aussi immiscé dans les bonnes choses à savoir la religion, la foi, la spiritualité, afin de détruire d’égarer les gens naïfs, innocents et ignorant la réalité et le vrai visage du mal. Chaque musulman doit vouloir le meilleur pour son frère, donc lorsqu’il est informé d’un danger, d’un risque il est tenu d’en faire part à ses frères, sans quoi il rendra des comptes sur son silence au jour de la résurrection. Donc monsieur l’adjoint du maire, s’il est sincère dans ce qu’il prétend, ferait mieux de prendre garde car par ses propos, il appelle à l’égarement des musulmans en défendant une organisation sinistre et démoniaque. Et ferait mieux lui-même de revenir à l’Islam et se repentir de ses mauvais actes. Car certes, Allah Soubhanahu wa Ta’ala dans Son Livre Honoré nous enjoins à ceci : « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété, et ne vous entraidez pas au péché et à l’inimité. ».

  8. Myms

    Bah puree..
    Plus je regardais la video plus je me disais mais il s’enterre de plus en plus la…
    En gros, tous ce qu’il disait sur le travail sur soit etc de ce que lui a apporter la franc maçonnerie
    il aurait retrouver sa en Islam
    Je comprends pas pourquoi il est parti la bas
    T’as besoin de rien d’autres , l’islam te suffit, ik s’est perdu miskin
    Il aura beau esquiver certaines questions, sujets etc la FM c’est une secte point ^^
    Alala…qu’est ce qu’il ne faut pas entendre parfois
    Allah y hdih ..

  9. Mia

    La FM n’a jamais tué des gens en son nom. Cela suffit à savoir ce que je respecte ou non.

Les commentaires sont fermés.