66% de vos impôts pour la construction d’une mosquée, c’est possible !

Pourquoi ne pas verser 66 % de vos impôts pour la construction d’une mosquée plutôt que pour le Trésor public ?

Ces derniers jours de décembre vous donnent l’occasion de servir la communauté en contribuant à la construction de la Grande Mosquée de Pantin (93).

Oui, c’est possible ! Les particuliers et les entreprises payant des impôts sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier de réduction d’impôts en 2016 (calculés sur les revenus de 2015) en faisant un don à une association cultuelle ou culturelle reconnue d’utilité publique à l’instar de la mosquée de Pantin.

La seule condition pour jouir de cette opportunité de réduction fiscale sur votre déclaration d’impôt 2015 est l’encaissement de votre don par la mosquée avant le 31 décembre 2015.

Si vous êtes imposables, quoiqu’il arrive, vous devrez payer vos impôts, donc pourquoi ne pas en profiter pour se construire une belle maison ? Où ? Au paradis, car notre Prophète bien aimé, que la prière et le salut soient sur lui, a dit d’après Abdallah Ibn Oumrou, qu’Allah les agrée:

“Celui qui construit pour Allah une mosquée, Allah lui construit une maison plus vaste que la mosquée.”

Par votre action, vous permettrez à vos frères et soeurs de disposer d’un lieu de culte et vous pallierez le manque de place dans les mosquées. Vous serez un acteur central de la vie associative et cultuelle du 93.

En effet, les mosquées de France doivent assurer leur pérennité et c’est grâce à Dieu puis à vous que cela sera possible. La structuration du maillage communautaire autour de la mosquée est primordiale pour le devenir de tout musulman en France.

témoignage don mosquée

Pour calculer le montant de votre impôt à venir afin d’optimiser au maximum votre don, vous pouvez faire une simulation ou suivre le guide.

Afin de réaliser votre don et de bénéficier d’un reçu fiscal à présenter à votre centre d’impôt, plusieurs moyens s’offrent à vous.

> Dons via la plateforme HelloAsso :

hello asso

> Par PayPal :




 > Par virement bancaire :

rib

> Par chèque (ordre et adresse) :

A l’ordre de : La Fédération Musulmane de Pantin

La Fédération Musulmane de Pantin
Maison du Quartier – Avenue des Courtilières
93500 Pantin

> Payement en espèce (par la poste ou sur place) :

La Fédération Musulmane de Pantin
Maison du Quartier – Avenue des Courtilières
93500 Pantin

> Contact :

Téléphone : 06 19 89 93 74 ou le 06 51 68 52 52 ou encore le 01 78 76 75 90

Mail : [email protected]

 

 

Partagez :