Donald Trump veut interdire aux musulmans d’entrer aux Etats-Unis | VIDEO

Donald Trump, candidat aux primaires du parti Républicain aux Etats-Unis a déclaré vouloir interdire l’entrée des musulmans sur le sol américain. Une mesure visant semble-t-il à combattre le terrorisme.

Le milliardaire, favori aux primaires républicaines, a déclaré dans un discours vouloir empêcher l’entrée de musulmans sur le territoire américain. Des propos scandaleux qui a rapidement provoqué l’indignation générale.

“D’où vient cette haine, et pourquoi, nous devrons le déterminer. Jusqu’à ce que nous soyons capables de déterminer et de comprendre ce problème et la menace dangereuse qu’il représente, notre pays ne peut pas être victime d’attaques horribles de la part de gens qui ne croient qu’au jihad et n’ont aucun respect pour la vie humaine”, a déclaré Donald Trump dans ce communiqué.

La Maison Blanche a rapidement réagi en indiquant que les propos du candidat étaient à l’opposée des valeurs américaines qui défendent notamment la liberté de culte.

“C’est totalement contraire à nos valeurs en tant qu’Américains. Le respect de la liberté de religion est inscrit dans notre Déclaration des droits (Bill of Rights)”, a déclaré sur CNN Ben Rhodes, l’un des proches conseillers du président Barack Obama.

Depuis le début des primaires républicaines, une surenchère islamophobe s’est installée dans les débats entre les différents candidats. Les propos tenus par Trump démontrent la radicalisation des Républicains et la difficulté de la communauté musulmane américaine à se faire respecter et entendre.

Partagez :