Asma Mohammed violemment agressée au restaurant pour avoir parlé le kényan

Une femme qui a grandi au Kenya a été attaquée par une américaine dans un restaurant pour le simple fait qu’elle ne parlait pas “américain”.

Asma Mohammed Jama également connue sous le nom de Mishy Ojama, est originaire de Somalie mais a passé la plupart de son temps au Kenya avant d’immigrer aux États-Unis. Elle a été attaquée par une femme identifiée comme étant Jodie Marie Burchard-Risch, 43 ans, et son mari. 

Le couple s’en est pris à cette femme musulmane car contrarié d’avoir entendu la victime parler en swahili, une langue couramment utilisée au Kenya et en Afrique orientale. Jodie Marie Burchard-Risch a commencé à crier et insulter Mishy qui était au restaurant en compagnie de son mari, de ses amis et de leurs enfants.

L’agresseuse a jeté un verre sur la femme avant de lui casser sa chope de bière sur le visage pour finalement prendre la fuite. Un des responsables du restaurant a suivi les Burchard-Risch jusqu’à ce qu’ils soient arrêtés par les agents de police.

La police a retrouvé Asma à l’intérieur du restaurant et a constaté une profonde coupure sur son nez, une coupure sur son sourcil droit ainsi qu’une grande et profonde coupure sur la lèvre inférieure.

Asma a subi un traumatisme crânien en raison de cette attaque. Ses blessures ont requis 15 points de suture sur tout le visage à cause des éclats de verre qui ont provoqué de nombreuses coupures.

Jodie Burchard-Risch, âgée de 43 ans, a été inculpée lundi par la justice pour “agression au troisième degré”. 

La famille et les amis d’Asma font actuellement une collecte pour payer ses frais médicaux. Tout don reçu ira directement à son bien-être. Déjà 10000 dollars ont été récoltés.

Pour soutenir financièrement Asma : https://www.gofundme.com/asmamedicalfund

Partagez :