target="_blank"

Guillemin VS Hollande | Laïcité, Valeurs de la République, Guerres : il avait tout dit !

Guillemin VS Hollande | Laïcité, Valeurs de la République, Guerres : il avait tout dit !

En ces temps d’imposture, dire la vérité relève de l’acte de bravoure.

Plutôt que de la dire avec nos mots, laissons l’historien Henri Guillemin démystifier les paroliers de la République. Opérons avec lui ce come-back aux origines pour mieux saisir les intrigues d’aujourd’hui.

En ces heures d’état d’urgence, la communauté musulmane subit une répression cachée contre sa façon d’être, de vivre et de voir le monde. Mais dans le même temps des grands discours grandiloquents appelant à la loi et à liberté sont prononcés par les autorités du pays. Cette dictature de la pensée se fait sournoisement au nom des “Valeurs de la République” pour mieux faire accepter à la masse le reniement de la liberté et l’égalité pour la minorité musulmane en France.

Pour empêcher l’émancipation de cette minorité, rien n’est de trop pour l’humilier et l’ostraciser. Perquisitions abusives, assignations à résidence, fermeture des lieux de cultes, tout est fait pour nous museler. Même une espèce de nationalisme jacobin est remis au gout du jour pour pouvoir monter les foules contre l’ennemi intérieur et/ou extérieur, on ne sait plus vraiment …

Au terme de ces images instructives vous constaterez que rien n’a changé. Les masses sont lancées les unes contre les autres, les vraies causes oubliées, les minorités méprisées traitées à la coloniale, la peur sert de boussole et tout cela au nom des valeurs et du droit.

Cette plongée dans un passé pas si lointain vous fera comprendre votre présent et peut-être même votre futur.

N’ont ils pas dit que  futur appartenait à celui qui avait la plus longue mémoire ?

Partagez :

target="_blank"