Une dizaine d’islamophobes massacrent Jessim 17 ans (vertèbres brisées et 30 jours d’ITT)

Abdelaziz Chaambi de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) vient d’annoncer l’agression d’un jeune musulman âgé de 17 ans à Lyon. Jessim a été la cible d’un groupuscule radical “identitaire” qui l’a roué de coups en plein centre ville.

Jessim, 17 ans, a été violemment agressé par une dizaine d’islamophobes appartenant à la mouvance “identitaire”. Le jeune homme a été frappé sur la place Bellecour vers 18h à Lyon. Selon le communiqué d’Abdelaziz Chaambi du CRI, le jeune homme a été lynché au sol sur fond de slogans islamophobes tels que “Islam hors d’Europe”. Un passant a réussi à mettre en fuite les agresseurs en lâchant son chien sur le groupe.

Selon les premières analyses médicales, le jeune homme a obtenu 30 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Il a plusieurs vertèbres brisés, des hématomes et contusions.

Le CRI annonce qu’il va suivre l’affaire, porter plainte et saisir les vidéos de surveillance de la Place Bellecour afin que les agresseurs islamophobes soient retrouvés et sanctionnés.

Pour soutenir l’action du CRI : www.crifrance.com/

 

Partagez :