Abdelaziz Chaambi (CRI) convoqué au commissariat dénonce des « tentatives d’intimidation »

Abdelaziz Chaambi, président du CRI (coordination contre le Racisme et l’islamophobie), était convoqué au commissariat ce jour suite à une plainte du Conseil Général. Sur Facebook, il revient sur l’audition passée avec un officier de police.

Hamdulillah, je viens de sortir du commissariat où j’ai eu chaud car il y avait le risque que je sois incarcéré ou qu’on me donne une date d’audience devant le tribunal correctionnel de Bourgoin Jallieu suite à la plainte du Conseil Général contre moi pour « menaces » !

Le procureur qui suit cette plainte semble être celui qui avait fait enlever et placer les 5 enfants Msakni dont le nourrisson de 3 mois arraché au sein de sa mère. Certains semblent être mauvais joueurs et voudraient me faire payer le combat que j’ai mené avec des citoyens choqués et d’autres militants et militantes du CRI pour aider cette famille cataloguée comme « salafiste potentiellement djihadiste » avec une « culture radicale » aux dires du procureur.

Il s’agit d’une plainte à dimension politique et de représailles car ce qu’on me reproche ce sont des propos que j’aurai tenus devant la Mairie de Bourgoin le 4 Février 2015 (nous sommes en Novembre!!!) dans lesquels j’aurais dénoncé « la République islamophobe », « l’Etat qui fabrique des Kouachi », « le départ d’enfants juifs partis tuer des palestiniens jamais inquiétés ou placés alors qu’on place les enfants de musulmans ou qu’on les empêche de partir », que « si on était pas Charlie on était considéré comme terroriste », que « la justice de Bourgoin est islamophobe » etc…

Puis j’aurai menacé, lorsque je lui demande qui (?), il m’a répondu : le Conseil Général ! J’aurais dit au Conseil Général le 5 Février : « ouvrez la porte aux bougnoules, honte à la France ! » (alors que c’est une autre personne qui avait crié ça à mes cotés et que j’avais rectifié en disant « Honte aux fonctionnaires islamophobes qui ont arraché un nourrisson au sein de sa mère »), que si on n’obtenait pas le retour des enfants ça allait empirer, que l’Etat serait complice du massacre des palestiniens en laissant des juifs partir massacrer nos frères en Palestine, que les fonctionnaires étaient incompétents et islamophobes et que celle qui a placé les enfants doit rendre des comptes etc.. et lorsque je demande au policier en quoi le Conseil Général est concerné par mes propos devant la Mairie et de quel droit il se permettait de juger des propos ou des prises de position politique que j’aurais tenus , il sourit et à la fin de l’audition il me dit c’est médiatique !

Je lui ai dit que j’allais déposer plainte à mon tour et que j’allais dénoncer cette mascarade. Il m’a fait attendre une dizaine de minutes pour échanger avec le Procureur puis revient en me disant que le procureur allait étudier le dossier.

Je vais voir notre avocat Gilles Devers pour voir quelle suite donner à cette tentative d’intimidation et cet acharnement à décourager les militants et militantes de défendre les victimes d’islamophobie fussent-ils « Salafistes », « Fréristes », « Piétistes » et mêmes Cyclistes !

Pour info la France a expulsé sans jugement le Cheick Hammami du Tabligh alors que c’est un grand éducateur qui a formé 3 générations, qu’il est à moitié paralysé, qu’il a 5 enfants et 17 petits enfants en France, sans parler de près de deux cents Imams ou militants sans jugement.

Nous devons nous mobiliser car au delà de mon affaire avec cette plainte et la « Fiche S » ce sont tous les musulmans et musulmanes sincères et dévoués pour défendre les victimes de l’islamophobie d’Etat et qui luttent contre les injustices qui sont visés. On comprend mieux pourquoi la plupart des responsables musulmans ont crié qu’ils étaient des ‘Charlie’ et qu’ils n’ont pas levé le petit doigt pour cette famille Msakni qui a ému des gens de par le monde de toutes confessions ou athées.

RESISTANCE ET COMBAT

Abdelaziz Chaambi

Partagez :