[VIDEO CHOC] Un enfant syrien retrouvé mort sur le bord de mer | [-18 ans]

Les images circulent actuellement en boucle sur les réseaux sociaux arabophones. On y voit un enfant réfugié syrien sans vie gisant sur le bord de mer. D’après les premières informations disponibles, la vidéo aurait été tournée à Bodrum en Turquie. 

La crise humanitaire que subit le Moyen Orient est sans précédant. Des millions de syriens ont déjà fui les bombardements aveugles de Bachar Al Assad qui a encore tué récemment plus de cent civils en larguant des barils de TNT dans un marché bondé. 

Depuis le début de la guerre civile, ce sont plus de 4 millions de syriens qui ont pris le chemin de l’exode dont 2 millions en Turquie. On compte pas moins de 230 000 morts et des millions de blessés, traumatisés au sein de la population.

Les Etats-Unis principaux responsables de ce chaos au Moyen Orient ne semblent aucunement préoccupés par le sort des réfugiés musulmans. La chute de Saddam Hussein en 2003 a entraîné la région dans une instabilité inédite dans son histoire. Aujourd’hui, l’Occident a fait le pari de soutenir les populations chiites via ses accords avec l’Iran et le maintien du boucher alaouite Bachar Al Assad. Une politique de soutien aux minorités au détriment des sunnites majoritaires qui n’engendrera que chaos et guerres pour des décennies. 

La crise humanitaire sans précédent que vivent nos frères en Syrie et Irak doit pousser la Communauté musulmane à soutenir les réfugiés qui arrivent en France. De nombreuses associations organisent des maraudes dans les grandes villes tandis que l’organisation humanitaire syrienne Syria Charity continue à approvisionner les syriens restés dans leur pays. Il est possible, à l’occasion de l’aïd al adha, d’offrir un mouton à une famille syrienne.

Pour offrir un mouton à une famille syrienne rendez-vous sur :  www.syriacharity.org

Partagez :