François Fillon : « Il faut faire pression sur Israël pour un processus de négociation » | VIDEO

L’ancien Premier Ministre, François Fillon, était l’invité de l’émission “Questions d’info” sur LCP. L’occasion pour le candidat aux primaires du parti “Les Républicains” de revenir brièvement sur “l’Intifada des couteaux” en Palestine.

Pour François Fillon, Israël ne respecte pas les traités internationaux sur la question palestinienne et notamment le sujet des frontières. L’intensification de la colonisation sur les terres palestiniennes avec la bénédiction du gouvernement de Benjamin Netanyahou pousse désespéramment les palestiniens à la violence.

« Il faut faire pression sur Israël pour qu’il accepte de rentrer dans un processus de négociation et en particulier qu’il libère les territoires sans lesquels il n’y aura jamais de paix en Palestine [sic]. Un certain nombre de colonies sont créées en contradiction totale avec les engagements qui avaient été pris dans le cadre des accords précédents. », a-t-il dénoncé.

Les palestiniens mènent actuellement une guerre d’usure et de terreur contre l’occupant israélien. Sans aucune consigne des groupes armés de la résistance palestinienne, les jeunes sortent dans les rues armés de couteaux et attaquent des policiers ou des colons israéliens. Une première dans l’histoire qui démontre le ras-le-bol général de la population musulmane notamment à Jérusalem.

Voir l’émission (passage sur la Palestine dans les dernières minutes) :

Partagez :