Mantes : Othmane 7 ans mort à cause d’un ascenseur non entretenu [ VIDEO ]


Mantes : Othmane mort à cause d’un ascenseur non entretenu [ VIDEO ]

Othmane, enfant de 7 ans de Mantes-la-Jolie, est mort samedi soir coincé par un ascenseur son quartier du Val Fourré.

Le garçon jouait alors avec sa trottinette. La porte de l’ascenseur se serait bloquée à côté de lui. L’enfant en coinçant sa roue arrière dans la porte de l’ascenseur déréglé se serait fait étrangler par sa trottinette entrainée par l’appareil. L’ascendeur en question dysfonctionnait depuis fort longtemps sans que rien ne soit fait pour faire cesser ce danger immédiat.

L’enfant est retrouvé à 20h, inconscient, bloqué sous le guidon de sa trottinette. Les secours de l’hôpital de Mantes-la-Jolie ne parviendront pas à le ranimer …

Les médias évoquent à demi-mot un phénomène bien existant dans certains quartiers pauvres : les sociétés d’ascenseur n’envoient que très rarement des réparateurs pour des signalements pourtant récurrents. Des consignes de délaissement seraient ainsi souvent données aux téléconseillers gérant les appels d’incidents provenant de certains quartiers.

Espérons que la vérité sera faite sur ce qui est comme le montre la vidéo accablante de France 3 de la responsabilité flagrante de la société de maintenance des ascendeurs et des bailleurs ayant laissé perdurer cette situation.

Si une action judiciaire et une mobilisation ne sont pas lancées, ce sont d’autres enfants qui mourront pour ne pas être nés dans le bon immeuble.

Partagez :