Un palestinien renverse des israéliens, les frappe à la hache, avant de se faire tirer dessus | VIDEO

A Jérusalem la tension est à son comble. La colonisation à outrance, les meurtres à répétition d’innocents et les profanations de la Mosquée Al Aqsa ont poussé les palestiniens à se révolter contre l’occupant israélien.

Jets de pierre, voitures béliers ou attaques au couteau, tous les moyens sont bons pour tenter de tuer des israéliens. Sur la vidéo, on voit un palestinien percuter plusieurs personnes (aucun moyen de savoir si ce sont des militaires) à l’aide d’une voiture avant de sortir du véhicule et frapper un homme avec une hache. Un israélien intervient et tire sur l’assaillant palestinien à l’aide d’une arme. Ce dernier, blessé, a été arrêté.

Le peuple palestinien est abandonné depuis un demi-siècle par l’ONU et les pays arabes. Malgré le peu de moyens en leur possession, les jeunes continuent d’harceler l’occupant sioniste à l’aide de pierres.

Le Fatah et le Hamas semblent ne pas contrôler la vague de révolte qui touche la Palestine. Les attaques contre des israéliens sont souvent l’œuvre de jeunes palestiniens en colère devant la situation inhumaine dans laquelle ils vivent. Difficile de prévoir combien de temps vont durer ces violences à l’heure où le gouvernement de Netanyahou n’est pas prêt à faire un pas en avant et que l’Occident a les yeux rivés sur la Syrie.

Partagez :