Québec : Des Québécois votent le visage voilé contre les femmes musulmanes

Québec : Des Québécois votent le visage voilé contre les femmes musulmanes

Une page Facebook « le 19 octobre, je vote voilée « a été crée dans le but d’interdire aux femmes musulmanes de voter le visage voilé.

En effet, plus de 8600 participants ont profité de la première journée du vote par anticipation pour soutenir cette page qui vise à interdire le droit de vote avec le visage dissimulé. Sur la page du groupe, au moins une vingtaine de personnes ont posté, photo à l’appui, leur visage dissimulé lors du vote de Vendredi.

« Oui, j’ai voté avec un niqab. Les gens me félicitaient, mais malheureusement, pas assez de personnes le font » a écrit une internaute.

  « Voilà, c’est fait, j’ai voté voilée, et je dois dire que j’en ai surpris quelques-uns », s’est félicitée une autre Nathalie Lapointe, sur Facebook.

Certains contestataires sont venus en portant un drap blanc de fantôme au bureau de vote afin de soutenir les femmes qui votent couvertes.

En Amérique du Nord, il est parfaitement légal de voter sans montrer son visage. Les pièces d’identité sont évidemment vérifiées avec signature de serment afin d’éviter qu’une même personne vote deux fois.

Ces derniers temps, une grosse polémique autour du niqab a été faite par les politiques dont les enjeux sont les élections futures.

La femme musulmane voilée intégralement est montrée du doigt par ces élites alors même que la Cour fédérale a autorisé ces femmes à se couvrir même pendant les cérémonies officielles de remise de nationalité.

Il faut souligner tout de même qu’ au  Canada nous sommes loin de la restriction de la liberté religieuse subie par de nombreuses femmes musulmanes en France. En effet, demain, le 11 octobre 2011 est la triste date d’anniversaire de la mise en place de la loi discriminatoire qui interdit aux femmes musulmanes l’accès à l’espace public…

Partagez :