HFH : Interview de la créatrice de HFH, marque canadienne pour sœurs qui débarque en France

HFH : Interview de la créatrice de HFH, marque canadienne pour sœurs qui débarque en France

Une des rédactrices d’I&I a voulu en savoir un peu plus sur qui se cachait derrière  Hijabs For Her, marque devenue internationale du prêt à porter chic de la femme musulmane.

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Bonjour, merci Mme Bouanani d’avoir accepté notre invitation. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Bonjour, ma sœur… Merci pour  l’intérêt que vous portez à HFH. Cela est encourageant de voir qu’un magazine comme le votre ou d’autres qui m’ont interviewé hier soient intéressés par notre marque.

Je me présente… Rym Sara Bouanani, Fondatrice, Créatrice de HFH | Hijabs For Her et Chef Exécutive. Canadienne d’origine algérienne, je vis avec mon mari et mes filles à Montréal Canada.

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J’ai fait des études universitaires et je suis détentrice de deux baccalauréats, un en biologie en 2004 et je vais graduée en juin 2015 de l’Université de Montréal, inchallah, si dieu veut.

Pour moi, la réussite intellectuelle et spirituelle a toujours été une priorité et c’est ce que j’enseigne à mes filles.

Le Ecommerce est une passion dont je ne saurais me défaire. C’est la raison pour laquelle en 2012, j’ai fait le grand pas, j’ai lancé ma marque HFH ainsi que le site hijabsforher.com et en une année nous sommes passées d’une notoriété locale à international.

Présentez votre boutique en ligne

HFH est une marque de vêtement pour les femmes qui aiment s’habiller de façon chic tout en restant pudique et modeste.

De plus en plus, on voit des femmes de notre communauté qui deviennent plus actives, elles recherchent souvent chez de grandes marques sans pour autant y trouver des modèles qui leur ressemble.

Je pense surtout aux femmes voilées qui doivent faire plusieurs boutiques pour trouver une veste maxi qui n’est ni trop courte, ni trop serrée mais qui reste chic.

HFH propose des modèles conçus exclusivement pour ces femmes-là. De la robe noire indispensable dans chaque garde-robe à la robe de soirée taillée haute couture, en passant par les voiles en mousseline, coton ou pailletés sans oublier les indéniables bonnets, la nouvelle tendance actuelle.

À quelle catégorie de la population s’adresse-t-elle ?

Bien que HFH est une marque qui relève le défi de servir des femmes voilées trop souvent ignorées par les marques actuelles, nous nous adressons aussi à toutes les femmes qui aiment nos modèles.

En effet, nos tenues sont toutes aussi bien conçues pour des femmes voilées, à l’extérieur ou entre sœurs qu’à des femmes qui ne le sont pas.

HFH se veut avant tout, une marque faite par des femmes pour les femmes quelque soit leur origine, foi ou culture.

À l’heure ou d’autres promeuvent le sexy-dressing, nous encourageant le vestiaire chic, classe et pudique.

Que la femme reprenne le contrôle de son image et de ses choix, et que l’on puisse donner une image positive aux adolescentes qui valsent entre deux cultures sans forcément se reconnaitre ni dans l’une ni dans l’autre, elles retrouvent chez HFH des modèles conçus selon leurs propres identités, c’est à dire, des tenues modernes et pudiques.

Nous leur proposant une image qui leur redonne le gout de se sentir fière d’être non seulement voilées, mais qu’elles puissent adopter un vestiaire d’actualité, moderne et qui répond aux exigences de la vie actuelle.

Qu’est-ce qui vous a poussé plus précisément à proposer ces modèles ?

Cela m’a toujours interpellé de voir autant de marques de vêtements que soit ici en France ou ailleurs en Europe ou en Amérique du Nord, tels que Zara, Chanel et Dior sans qu’aucune marque ne décide de concevoir des tenues pour les femmes voilées. Il est vrai qu’il y a actuellement une politique anti-islam, anti-hijab, surtout quand on se fait congédier d’une école à cause d’une jupe longue, cela donne à réfléchir. Il est tant que l’on soit fière de ce que l’on est, de ce que l’on porte et de se voir proposer des produits de hauts standards. HFH relève ce défi.

Quelles sont les facilités et difficultés que vous avez rencontrées lors de la création de votre entreprise ?

Il faut dire que l’idée de lancer HFH est un rêve de longue date qui a pu finalement se réaliser à Montréal, car il faut le dire, le Canada offre un climat propice au développement des PME, à travers une politique d’encouragement à entrepreneuriat et des incitatifs à l’innovation.

Mais surtout et avant tout, l’appui de mes proches qui ont cru en moi et qui m’ont encouragé à aller de l’avant quand le moral était au plus bas est indéniablement ce qui m’a motivé.

Mais il faut reconnaitre que le shopping en ligne n’est pas encore très à la mode dans la communauté musulmane, cela reste donc l’un de nos défis centraux. Toutefois, nous pensons que les années à venir, les populations achèteront exclusivement en ligne, il est primordial que l’on y soit préparé, mais surtout à la hauteur des attentes des clients qui exigent maintenant du hight quality.

Quel est le petit plus de votre boutique par rapport à d’autres, existantes, déjà sur le marché ?

Effectivement, on est heureux de voir l’émergence un peu partout de boutiques qui partagent notre philosophie, cela ne peut que nous rendre heureux et fiers. Mais au-delà des choix des modèles qui reflètent notre style et orientation, nous misons sur l’excellence de l’expérience d’achat des clientes.

Chez HFH les clientes remarqueront que la qualité de nos produits que ce soient les robes, voiles ou les bijoux plaqués Or sont nettement supérieure à ce qui est présenté actuellement à notre communauté.

Nous proposons aussi aux femmes de visionner leur produits au travers de minividéos (cliquez) dans lesquelles ils verront le produit de leur choix portés par un modèle. Et ça c’est vraiment innovateur. Ainsi, les clientes peuvent s’apercevoir de la qualité du produit, de la finesse de la tenue et du tombé chic du vêtement. Elles n’achètent plus aveuglément comme sur les autres sites qui proposent leur produit sur un mannequin mobile et factice.

De plus, nous offrons une période d’assurance de 14 jours suivant la réception de la commande et un service d’expédition expresse de 2-4 jours ouvrables de notre warehouse à Montréal vers l’Europe, mais aussi vers les pays du Maghreb.

Quel est votre mot de la fin ?

Je tiens à remercier l’accueil chaleureux que nous avons pu obtenir ici en France de la part de mes consœurs. Notre priorité est avant tout la satisfaction de notre clientèle, nous les invitant à nous faire part de leurs remarques, suggestions, commentaires afin de nous aider à mieux cerner leurs attentes.

Et finalement, je tiens à m’adresser à toutes ces femmes voilées qui se lèvent tous les jours affronter les injustices et les inégalités ici en France ou ailleurs, ne vous découragez pas. Croyez en vous et allez de l’avant.

Hijabs For Her : C’est la boutique au service de la communauté. Hijabs For Her : C’est la boutique destinée aux femmes musulmanes pour qu’elles ne soient plus mise de côté.

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