Estrosi : « Chaque individu fiché de S6 à S1 doit porter un bracelet électronique ! » | VIDEO

Christian Estrosi, maire de Nice et député LR, était l’invité de la matinale d’Europe 1. Il a fait des propositions pour contrer les attentats notamment le port du bracelet électronique pour tout individu possédant une fiche de S6 à S1.

En France, il y aurait 5000 personnes fichées par les services de renseignement comme potentiellement dangereuses. Pour le député maire LR invité par Al Kabach, il faut rendre obligatoire le bracelet électronique pour un grand nombre d’entre eux. 

« En France, il y a 5 000 fiches S qui vont du niveau 16 au niveau 1, du moins au plus dangereux. Le terroriste du Thalys était classé S3… Qui peut comprendre que ces individus peuvent voyager librement ?

Je demande au Ministre de l’Intérieur que tous les individus faisant l’objet d’une fiche S6 à S1 sur le territoire français soient placés sous surveillance-électronique avec bracelets. »

Sur sa page Facebook, Christian Estrosi qualifie les personnes fichées comme des « bombes » en indiquant qu’il « faut arrêter de laisser circuler librement et hors surveillance des bombes sous prétexte qu’elles n’aient pas encore explosé » ! 

Le maire de Nice est un habitué des sorties alarmistes et islamophobes. En alimentant la peur, il ne fait que renforcer l’idée qu’une partie de la classe politique souhaite petit à petit au nom de la sécurité réduire nos libertés.

Partagez :