Alain Marsaud favorable à la discrimination des hommes « en jellaba » dans les gares | VIDEO

Depuis la fusillade dans le Thalys, les hommes politiques se succèdent devant les chaînes d’information pour étaler leur science ou plutôt leur stupidité. Plutôt que de laisser réfléchir les spécialistes sur la question de la sécurité dans les transports en commun, les appels à la discrimination se multiplient sur les plateaux TV.

Suite aux propos d’Alain Vidalies préférant discriminer pour être efficace, plutôt que de rester spectateur, les réactions de la classe politique, notamment des députés « Les Républicains » ne cessent de se succèder. La dernière en date est celle de l’ex-juge anti-terroriste désormais député LR Alain Marsaud devant les caméras de BFM TV. 

« Si vous voyez un type qui a la légion d’honneur, vous n’avez pas envie de le contrôler. Par contre, si vous voyez un type arriver avec une djellaba et un sac dans lequel on peut dissimuler des armes, vous allez plutôt discriminer en allant contrôler celui-ci », a estimé le député « Les Républicains » Alain Marsaud.

Des propos qui ne laissent plus de place au doute quant aux consignes que vont recevoir les policiers qui sécuriseront les gares dans les prochains jours. Le droit à la discrimination pour plus de sécurité, nouveau débat qui aujourd’hui touche seulement une minorité « faible et non-organisée » mais qui révèlent les limites d’une démocratie.

Le débat entre droit aux libertés individuelles et sécurité des citoyens ne fait que débuter et les premiers perdants semblent déjà être les musulmans. Les organisations de défense des droits et de lutte contre l’islamophobie ont intérêt à réagir sous peine de voir la Communauté musulmane être petit à petit démise de ses droits les plus fondamentaux. 

Partagez :