Le chanteur marocain Douzi n’ira pas en Palestine afin de ne pas « salir son passeport » en Israël

Le chanteur marocain Hafid Douzi a refusé de se produire lors d’un festival palestinien afin d’éviter de passer par Tel Aviv. Il a indiqué ne pas vouloir « salir son passeport ».

Le chanteur belgo-marocain Hafid Douzi devait participer à la 16ème édition du Festival international palestinien de danse et de musique qui se tenait du 4 au 16 août. Une série de concerts étaient prévus dans les villes de Cisjordanie telles que Ramallah, Djénine, Al Khalil et Anasira.

Cependant, le chanteur a dû annuler sa tournée afin d’éviter de passer par les douanes israéliennes. Il a indiqué que lui et sa troupe refusaient l’inscription d’un cachet israélien qui « salirait son passeport » et qu’il fallait empêcher toute normalisation avec l’entité sioniste.

Depuis la création d’Israël, les pays arabes refusent de jouer lors des compétitions internationales contre les sportifs israéliens. Une manière de ne pas reconnaître l’existence de l’entité sioniste. En refusant le tampon israélien sur son passeport, le chanteur marocain Douzi  s’oppose également à la reconnaissance de l’autorité d’un pays créé sur la haine et la violence.

Partagez :