Ofer Bronstein « une partie des colons israéliens sont des terroristes et des fascistes »

Le président du Forum international pour la paix au Proche-Orient, Ofer Bronstein, était l’invité d’iTELE, l’occasion pour lui de tirer la sonnette d’alarme sur l’extrémisme des colons israéliens.

Après 50 ans d’occupation, le palestinien est considéré comme un sous homme et cela grâce aux prêches de certains rabbins et politiques. Le « palestinien est constamment humilié, on peut lui enlever sa maison, la détruire, le tuer ou le brûler ».

« Une partie des colons sont des fascistes et des terroristes. La colonisation israélienne est un obstacle à la paix, il faut l’arrêter. Il faut des actes et des mesures fortes et déterminées. Suite à cet acte barbare de terrorisme, j’espère que la société va prendre les mesures nécessaires pour éradiquer les colons extrémistes ». 

A noter que Benjamin Netanyahou a été élu par ces extrémistes israéliens qui ont été assurés de pouvoir continuer leur colonisation et leur barbarie. D’après Ofer Bronstein, il y a autour de 400 000 colons israéliens et 30 à 40 000 seraient des extrémistes terroristes.

Partagez :