M’Hammed Henniche (UAM 93) réagit à la polémique sur « Tel Aviv sur Seine »

Interrogé par un journal algérien, M’Hammed Henniche (secrétaire général de l’UAM 93) a exprimé son désaccord sur l’opération « Tel Aviv sur Seine » qu’il considère plus politique que culturel. A ce jour, M. Henniche est le seul responsable d’une fédération musulmane à avoir réagi publiquement sur la polémique. 

Le secrétaire général de l’UAM 93 montre ainsi la voie aux autres responsables associatifs musulmans qui comme à l’accoutumé se sont tus. Plus occupés à créer de la discorde entre les musulmans sur des sujets secondaires, ces imams et présidents d’associations continuent à se taire devant l’islamophobie et la situation insupportable des musulmans à l’étranger.

Message de M’Hammed Henniche sur sa page Facebook :

« Interview dans Al-Khabar, un quotidien algérien, à paraitre le vendredi 14 août 2015, à propos de l’opération Tel-Aviv sur-Seine.

Évidemment, j’ai exprimé mon désaccord avec cet évènement qui n’a rien de culturel et qui est éminemment politique, à en juger par le profil de ceux qui se sont exprimés : peu de femmes et d’hommes de culture et uniquement des politiciens.

Le soutien à cette opération par le Front National reste une honte !

L’hyper agitation des Morano, Estrosi et Ciotti pour cet évènement nous laisse convaincus qu’il s’agit d’une mauvaise décision de la part de Mme Anne Hidalgo.

On ne peut nous bassiner à longueur d’année de « ne pas importer le conflit du moyen-orient en France » et on se permet ce type de spectacles affligeants où on a divisé les parisiens et les franciliens en Pro-israéliens soutenant Tel-Aviv sur-Seine et des Pro-palestiniens soutenant Gaza Plage, le tout en plein Paris et devant des touristes.

Merci pour ce moment de plaisir. »

Article en arabe paru dans le quotidien Al Khabar : 

henniche

Partagez :