Une mosquée « turque » a été attaquée par plusieurs militants de l’organisation marxiste kurde PKK en Allemagne. Le groupe armé de barres de fer a notamment cassé les vitres du lieu de culte après l’avoir tagué.
Vers 1h du matin, la mosquée « turque » à Kornwestheim, localité du Land du Bade-Wurtemberg en Allemagne, a été attaquée par des militants du PKK (parti des travailleurs kurdes). Deux hommes et une femme armés de barres de fer ont cassé les vitres du lieu de culte après avoir inscrit « PKK » et « YDG-H » sur ses murs.
Pour le président de l’Union turco-islamique d’Europe, « le soutien de certains politiques et médias allemands favorise le sentiment d’impunité du PKK ». Pour Ihsan Oner, les autorités allemandes ne doivent pas faire de différences entre les différents groupes terroristes, indiquant qu’«un terroriste est un terroriste», rapporte TRT.net.
«Notre seul soulagement est qu’il n’y a pas eu de victimes, a-t-il dit. Nous invitons nos citoyens à ne pas céder aux provocations et à garder leur sang-froid. Nous attendons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés et jugés au plus vite.»
L’organisation kurde est placée dans la liste officielle des organisations terroristes par de nombreux pays comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Turquie ainsi que le Conseil de l’Union Européenne.
Cette attaque contre un lieu de culte musulman tenu par une organisation turque s’inscrit dans la guérilla que mène le PKK contre la Turquie suite à la décision d’Erdogan de bombarder les les positions des combattants de cette structure en Irak et Syrie.
Si officiellement l’OTAN soutient les bombardements turcs, officieusement, les pertes importantes du PKK perturbent et ralentissent la coalition occidentalo-kurdo-arabe contre l’organisation jihadiste « Etat Islamique ».