Allemagne : 20 000 personnes se rassemblent dans la rue contre « l’islamisation »

Des milliers de manifestants se sont rassemblés à Dresde dimanche à l’appel de PEGIDA (mouvement contre l’islamisation de l’Europe). Selon les organisateurs, ils étaient près de 20 000 à avoir fait le déplacement malgré la démission du leader du mouvement.

Lutz Bachmann, leader du mouvement PEGIDA, a dû démissionner après la diffusion dans la presse d’une photo le montrant déguisé en Adolf Hitler. Pour autant, ses partisans ne semblent pas prêts à abandonner malgré cette déconvenue. 

En France, plusieurs forces d’extrême droite tentent de réaliser la même performance cependant cela reste pour l’instant sans succès. Riposte Laïque, la Ligue de Défense Juive ainsi que le KOP de Boulogne (ex-PSG) avaient organisé une grande manifestation contre les « islamistes ». Le rassemblement a été interdit par la Préfecture de Paris pour éviter les débordements et surtout suite à la montée de l’islamophobie après la tuerie de Charlie Hebdo.

La Communauté musulmane française doit se préparer à ce genre d’initiatives qui se feront de plus en plus présentes à travers la France. La lutte contre la réapparition de l’extrême droite dans la rue doit être placée comme l’un des premiers défis de la Communauté. La haine ne doit pas s’afficher au grand jour et rester dans les bas-fonds du net. 

Partagez :