Roumanie : En Roumanie, on ne veut pas de la future Mosquée

Roumanie : On ne veut pas de la future Mosquée

Une centaine de personnes ont protesté à Bucarest contre le projet de construction de la future  Mosquée.

En effet, armées de leur pancarte et de leurs slogan islamophobes, elles ont arpenté les ruelles de la capitale afin de cracher leur haine anti musulmane.

La Roumanie majoritairement orthodoxe n’est pas prête a accepter foncièrement les 65 000 musulmans présents dans le pays. Elle est encore moins prête a lui céder un lieu de culte décent surtout que selon des sources officielles le financement proviendrait de la Turquie.

Un référendum a même été proposé afin de savoir si ce projet est viable ou non mais avec moins de 10 00 musulmans à Bucarest, il est aisé de déclarer que le référendum n’aboutira pas en faveur des musulmans.

Selon les islamophobes assistant à cette manifestation, ce projet prévoit non seulement de construire une Mosquée mais aussi une école pour les enfants musulmans et pour les paranos, ils s’imaginent que la mosquée abritera une université pour 6000 étudiants.

“Et après quoi ? on va être avalés, sans qu’on n’ait pas même le temps de réaliser comment on en est arrivés là.” a déclaré l’un des manifestants

En finalité et ce afin de calmer les tensions, l’Etat ne donne pas suite à ce projet pour le moment et promets d’en rediscuter dans trois ans.

 

Partagez :