Scandaleux, France 2 commande une étude sur Nagui et ses origines arabes

France 2 commande une étude sur Nagui et ses origines arabes

Samedi soir Nagui, l’animateur télé, était l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission intitulé “On n’est pas couché”.

Il est alors interrogé sur le rôle de ses origines dans sa carrière ( Nagui est égyptien), c’est alors qu’il déclare recevoir “encore et toujours aujourd’hui des lettres d’insultes, des lettres racistes”.

Mais cette violence écrite ne l’étonne pas plus que cela. En effet, il révèle que France 2, a commandé dans le passé une étude sur l’impact des origines d’un présentateur. La propre chaîne publique pour laquelle il a travaillé de nombreuses années a  demandé tout simplement “si cela dérange qu’un Arabe présente une émission à 19h sur une chaîne télévisée.”

Après avoir évoqué  le racisme subi dans sa profession, il évoque celui subi dans sa vie en allant chercher un jour sa fiancée au travail. Ce jour là, le patron ne le laisse pas entrer et lui lance en le fixant droit dans les yeux “je ne veux pas d’Arabes ici”.

Dans les colonnes de notre rédaction , nous évoquons souvent le racisme ou l’islamophobie véhiculés par nos médias. S’ils ne sont pas pour certains la cause de cette haine envers les minorités, ils en sont tout au moins complices…

Nagui en a fait les frais…

N.B : La vidéo de ce passage a été retirée pour le moment par France 2

Partagez :