Une étudiante américaine voilée élue “jeune femme la mieux habillée” de sa fac

Aux Etats-Unis, au sein de l’université Clifton High School dans le New Jersey, l’islamophobie n’est pas de mise puisqu’une jeune femme voilée vient d’être élue “jeune femme la mieux habillée” de l’établissement. 

Le jury de ce concours a même été enthousiasmé par le goût de la jeune femme pour les tissus et formes de vêtement utilisés pour rester pudique. 

Abrar Shahin est ravie de son statut de gagnante et déclare à la presse locale : 

«  C’est incroyable !  Comment aurais-je pu m’attendre à cela, alors que je suis voilée et que je porte des vêtements couvrants, et que l’on sait pertinemment que ce sont les pompom girls et les filles très populaires qui sont chaque année en concurrence pour ce titre. Oui, c’est une très grande surprise, et j’y vois surtout une formidable évolution des mentalités envers les filles qui portent le hijab  ».

Le jury a commenté son élection en soulignant son goût pour la pudeur et la recherche de nuances et de finesse :

«  Nous apprécions par-dessus tout ses toilettes soignées et pleines de pudeur, alors qu’une certaine désinvolture et tendance à l’exhibitionnisme règnent parmi les jeunes filles. Elle méritait d’être citée en exemple  », a expliqué Lindsey Cinque, professeur de français et membre du jury.

Partagez :