L’Egypte interdit les livres des courants « Salafis » et « Frères Musulmans » dans les mosquées

Le ministère égyptien des Cultes a lancé une campagne pour supprimer les livres des savants qui appartiennent aux courants salafis et « frères musulmans » de toutes les mosquées. Une liste a été réalisée afin que les responsables de mosquées fassent le nécessaire.

Les noms des savants dont les livres doivent être retirés ou confisqués : 

– Sheikh Muhammad Ibn Abdul Wahhab
– Imam Ibn Taymiyyah
– Sheikh Ibn Baz
– Sheikh Ibn Uthaymeen
– Sheikh Abu Ishaq al-Huweini
– Sheikh Mohamed Hussein Yacoub
– Sheikh Mohammed Hassan

Les autorités ont déjà confisqué 7000 livres et des CD à partir de bibliothèques de mosquées au Caire, à Alexandrie et à Gizeh . Les auteurs de ces ouvrages comprennent :

– Sheikh Wagdi al-Ghoneim
– Sheikh Yusuf al-Qaradawi
– Sheikh Muhammad al-Maqsood
– Yasser al-Burhami
– Sheikh Abu Ishaq al-Huweini
– Sheikh Mohamed Hussein Yacoub
– Sheikh Mohammed Hassan

Le département du ministère est en train de lancer une campagne d’inspection des mosquées et des bibliothèques dans toutes les provinces du pays. Le but : vérifier que ces livres et CD appelant au « militantisme et à l’extrémisme  » soient bien retirés des mosquées.

A noter que l’Arabie Saoudite et le parti Al Noor se réclamant du salafisme avaient soutenu ouvertement le putsh de l’armée contre l’ex-président Mohamed Morsi, issu des Frères Musulmans. Malgré tout, Al Sissi a décidé de s’en prendre également aux livres et prêcheurs salafis.

La dictature égyptienne continue son combat contre l’Islam et les musulmans en s’en prenant désormais aux livres et à leurs auteurs. Une démarche totalitaire visant à combattre les sciences islamiques sous couvert de « lutte contre l’extrêmisme ». 

Partagez :