L’imam Ash-Shafi’i : “Il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens” | VIDEO

Pendant ce mois de Ramadan, les polémiques doivent être mises de côté pour se consacrer pleinement à l’adoration d’Allah. L’imam Ash-Shafi’i disait :

“Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin . Je ne manque pas de réponse, mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens”

Qui est l’imam Ash-Shafi’i ? Il fut l’élève de l’imam Malik à Médine jusqu’à la mort de ce dernier. Par la suite il se rendit au Yémen puis en Irak où il étudia avec l’élève d’Abou Hanifa Mouhammad Ibn Al-Hassan. Il se rendit ensuite en Egypte où il prit la science  des élèves de l’imam Al-Layth ibn Sad. Vers la fin de sa vie, il écrivit le livre Ar-Risâlah, qui  connut un franc succès auprès de la population égyptienne.

L’école de l’imam Ash-Shafi’i est devenue l’un des principaux madhabs des musulmans avec le Malékisme, le Hanbalisme et le Hanafisme. Il est notamment étudié en Egypte, Indonésie, Thaïlande, aux Comores ou Yémen ou encore en tant que madhhab d’État au Brunei.

Partagez :