David Cameron souhaite un bon Ramadan aux musulmans britanniques | VIDEO

Le Premier Ministre britannique David Cameron a souhaité un bon ramadan aux musulmans du Royaume-Uni. Une démarche positive accompagnée d’un discours faisant les louages de la communauté musulmane dans le Royaume.

Traduction des idées principales :

 « Je voudrais présenter mes meilleurs vœux à tous ceux qui observent le mois sacré du Ramadan. » 

[…]

« C’est un moment extrêmement important et historique, à la fois pour les musulmans en Grande-Bretagne, mais aussi dans le reste monde, qui marque la fondation de leur foi. » 

[…]

« Quand on se replonge dans les siècles passés, force est de constater que les soldats musulmans ont toujours servi courageusement aux côtés de leurs camarades, depuis les tranchées mortifères de la Première Guerre mondiale aux heures funestes de la Seconde Guerre mondiale « 

[…]

« Nous voyons aujourd’hui que les musulmans britanniques sont ceux qui donnent le plus en charité que n’importe quel autre groupe religieux, accomplissant par là leur devoir sacré de Zakat et améliorant la condition de ceux dont la vie a été gâchée par les conflits et les catastrophes. »

[…]

« J’ai beaucoup parlé d’une nation unie, de la Grande-Bretagne comme un pays où chacun peut trouver sa place, quel que soit son origine ou l’endroit d’ou il vient. Ils prouvent que ce pays peut être celui où votre réussite n’est pas déterminée par votre couleur, votre communauté ou religion, mais par votre talent. »

En France, ni le Président de la République, ni le Premier Ministre n’ont souhaité un bon ramadan aux musulmans français. Il semble que l’Etat a encore du travail à effectuer de ce côté. 

Partagez :