Washington : Le métro dit non aux caricatures du Prophète

Jeudi 28mai, la Washington Metro Transportation Authority (WMTA), par la voix de son conseil d’administration, a fait savoir qu’elle ne publierait pas  de  caricature  du prophète Mohamed, saw. 

Pamela Geller, islamophobe notoire, initiatrice du concours de caricatures du Prophète à Garland au Texas, tenait à publier la caricature gagnante sur les encarts publicitaires de la WMTA. Lors du concours, le 3 mai dernier, trois hommes ont été abattus alors qu’ils avaient pris pour cible le bâtiment. 

La WMTA a refusé de céder ses supports non pas pour s’opposer à cette islamophobie mais par mesure sécuritaire ne souhaitant pas entrer dans un cercle de représailles et craignant des attentats dans ce service public. Un responsable a déclaré : 

« Le conseil d’administration a pris cette décision jeudi, c’est par crainte que bus et métros ne soient des cibles terroristes »(Un responsable de la WMTA)

Cette décision n’a pas été du goût de Pamela Geller, également fondatrice d’une association luttant contre l’islam, the American Freedom Defense Initiative, qui crie au scandale et au non respect du premier amendement garantissant la liberté d’expression. 

Partagez :